l'agence :
Napoleon trekking
Napoléon Trekking n’est pas une agence ordinaire. Son histoire si particulière parle d’elle-même. Nous vous proposons ici de la découvrir.
2003 : Une belle rencontre
En 2007, il eut l’immense privilège de réaliser son rêve. Jacques et Chrystelle lui ont offert son billet d’avion pour Paris où ils ont été le récupérer et pour son plus grand bonheur, accueilli pour 3 mois en Corse – via un ferry appelé « Le Napoléon ». Il découvre une autre façon de vivre, apprend à nager, continue à perfectionner le Français, appréhende la montagne Corse et rencontre des gens merveilleux. Une expérience inoubliable.
Jacques
Chrystelle
Aurore, Jacques et Chrystelle
2008 : Création de l'agence
L’histoire ne s’arrête pas là. En Juin 2009, Kévin un jeune étudiant Lyonnais vient faire un stage de 2 mois et demi à l’agence et l’aide à se familiariser avec internet. Un grand merci à lui pour sa gentillesse ! La saison 2009 est excellente et l’agence fait parler d’elle grâce au soutien des clients qui deviennent des amis participant à un beau projet. En Septembre 2009, une nouvelle rencontre enrichira encore cette belle histoire. C’est durant le trek de Ghorepani que Suraj fais la connaissance d’Aurore avec qui il se lie d’une profonde amitié. A son retour en France, c’est très gentiment et gracieusement qu’elle le soutient quotidiennement pendant 4 ans et qu’elle construit son premier site internet.
Kévin et Suraj
Aurore et Suraj
Valérie
Une agence éthique
Jacques Triquet, grâce à qui l’agence existe, à fondé en 2013, l’association L.E.M.M, « Les Enfants des Montagnes du Monde ». Napoleon Trekking s’associe bien sûr à cette aventure et c’est donc 3% du montant de chaque trek qui seront reversés directement à l’association. Le premier trek humanitaire à été organisé avec succès dans la Tsum Vallée en Mai 2013 et de nombreux autres ont suivi dans cette même vallée. Après le séisme de 2015, grâce au soutien logistique de NAPOLEON TREKKING, l’association a fait livrer par hélicoptère 3 tonnes de nourritures diverses et 80 kg de vêtements dans un village de montagne. Tous ensemble on peut y arriver ! Cette aventure continue encore aujourd’hui avec succès. Alors j’adresse un immense merci à ceux qui on participé ou qui participeront à tous ces beaux projets ! »